mc2savoies.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mc2savoies.com

Forum des anciens eleves de l'auto-ecole Manetta a la Ravoire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Alors Karcher ou coton tige??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ptichar
pillier du guidon
pillier du guidon
Ptichar


Nombre de messages : 156
Age : 42
ta ville : Chambéry
ta moto : FZ6 S
Date d'inscription : 07/02/2006

Alors Karcher ou coton tige?? Empty
MessageSujet: Alors Karcher ou coton tige??   Alors Karcher ou coton tige?? EmptySam 29 Juil - 19:05

Ben ouais a 1 moment on ce l'ai tous posés cette question: quel le meilleur moyen de prendre soins de sa becane??? Alors pour vous c'est plutot eponge ou karcher??
Moi j'ai tjs pas tranché, avec l'eponge ça me soule c'est long et au karcher j'ai peur que ça fasse des degats!!!
Pour la visiere de mon casque non plus rien de formidable parait que le lave vitre de maman abime nos chere visieres qui en a fait l'experience???

Si tous le monde donnais son avis et sa façon de procéder on devrais bien y arriver non?

bonne route a tous et gaffe aux kepit


Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexmoi
Admin
alexmoi


Nombre de messages : 50
Age : 41
ta ville : Aix les Bains
ta moto : 675 Daytona SE
Date d'inscription : 09/11/2005

Alors Karcher ou coton tige?? Empty
MessageSujet: Re: Alors Karcher ou coton tige??   Alors Karcher ou coton tige?? EmptyDim 30 Juil - 10:53

Alors moi pour la becane j'ai un genre de gant éponge qui va trop bien, donc, un coup de karcher pour dégrossir, un coup d'éponge histoire de décoller les moustiques, et un autre coup de karcher pour la finition, en gros 10 min le tout.
et ensuite graissage biensur....

et pour le casque je prend un chiffon que je mouille avec de l'eau et derriere essuyage avec un chiffon sec, et ca va nickel.


Dernière édition par le Dim 30 Juil - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pistard
Pistard
seb


Nombre de messages : 87
Age : 55
ta ville : avressieux
ta moto : sv 650 s
Date d'inscription : 19/02/2006

Alors Karcher ou coton tige?? Empty
MessageSujet: Re: Alors Karcher ou coton tige??   Alors Karcher ou coton tige?? EmptyDim 30 Juil - 12:03

Alors deja le produit a vitre , a proscrire, ca abime.Eau tiede et chiffon doux et un sec et doux pour essuyer.
Pour la becane jet d'eau et apres eau chaude et savon , moi je prend une balayette pour aller dans les coins ca va bien;
et apres rincage et peau de chamois pour essuyer
Pour finir graissage de la chaine , bequille et divers articulations
c'est plus long mais elle le merite bien!

voila What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
pillier du guidon
pillier du guidon
Ptichar


Nombre de messages : 156
Age : 42
ta ville : Chambéry
ta moto : FZ6 S
Date d'inscription : 07/02/2006

Alors Karcher ou coton tige?? Empty
MessageSujet: Alors Karcher ou coton tige??   Alors Karcher ou coton tige?? EmptyDim 30 Juil - 17:06

Ben ça se ressemble drolement vos astuces!!!!!! tongue Alors avec un simple chiffon mouillé ça enleve les moustique qui ont fait 300 bornes sur la visiere?? Question Ben fo que j'essai car ça fais 2 semaines que j'ai mon fz6 et tjs pas de petit entretient malgrés les 1200km que je lui ai rajouté! je pense qui sont bien colés les rascales sinon pour la becane le karcher ça risque rien?? J flipe un peu pour mon reseau electrique! Sad
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pistard
Pistard
seb


Nombre de messages : 87
Age : 55
ta ville : avressieux
ta moto : sv 650 s
Date d'inscription : 19/02/2006

Alors Karcher ou coton tige?? Empty
MessageSujet: Re: Alors Karcher ou coton tige??   Alors Karcher ou coton tige?? EmptyDim 30 Juil - 17:15

si elles se ressembles c'est peu etre parce que c'est les bonnes tout simplement
pour le karcher gaffe aux roulements de roues, de tes de fourches et autres , ne surtout pas insister sur certaines zones comme ca albino
Revenir en haut Aller en bas
alexmoi
Admin
alexmoi


Nombre de messages : 50
Age : 41
ta ville : Aix les Bains
ta moto : 675 Daytona SE
Date d'inscription : 09/11/2005

Alors Karcher ou coton tige?? Empty
MessageSujet: Re: Alors Karcher ou coton tige??   Alors Karcher ou coton tige?? EmptyLun 31 Juil - 0:10

Vi attention aux roulements.
c vrai qu'ils se ressembles nos conseil
et pis rempli pas le pot d'échappement non plus ca sert a rien...
sinon le faisceau electrique ca risquu pas grand chose.

si pour les proprio de sv insisté pas trop sur les bougies, ils ont oublié de faire l'étanchéité chez suz alors si vous voulez pas vous faire 500km avec un monocylindre, vaut mieux ne pas trop insister non plus..

Allé, Et que ca brille !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
pillier du guidon
pillier du guidon
Ptichar


Nombre de messages : 156
Age : 42
ta ville : Chambéry
ta moto : FZ6 S
Date d'inscription : 07/02/2006

Alors Karcher ou coton tige?? Empty
MessageSujet: Re: Alors Karcher ou coton tige??   Alors Karcher ou coton tige?? EmptyMar 1 Aoû - 15:58

Ben a y est je viens de finir le nettoyage de ma becane flower ben c'est vraiment bien votre façon de faire les mecs merci a vous! Ca marche super bien avec l'eau chaud, ça décolle bien les sticmou et avec le chiffon sec ça laisse aucune trace.
Pour bien faire g piquer deux chiffons microfibre a ma mere (elle a pas encore vu Cool ) ça va super bien y sont tres doux ça raye pas.
Pour le casque pareil pas de problemes et tous ça sans savons!!!!cheers
Ben maintenant plus question d'arriver aux balades avec une moto de pig héhé!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
pillier du guidon
pillier du guidon
Ptichar


Nombre de messages : 156
Age : 42
ta ville : Chambéry
ta moto : FZ6 S
Date d'inscription : 07/02/2006

Alors Karcher ou coton tige?? Empty
MessageSujet: Re: Alors Karcher ou coton tige??   Alors Karcher ou coton tige?? EmptyMar 1 Aoû - 15:59

A oui precision supplémentaire pas de karcher tous a la mains comme ça aucuns risque!!!!!! ça m'a pris plus longtemps mais au moins chui tranquille. Razz
Revenir en haut Aller en bas
julienpalmolive
Super motard
Super motard
julienpalmolive


Nombre de messages : 43
ta ville : saint alban leysse
ta moto : z 750
Date d'inscription : 22/11/2005

Alors Karcher ou coton tige?? Empty
MessageSujet: Re: Alors Karcher ou coton tige??   Alors Karcher ou coton tige?? EmptyMer 2 Aoû - 11:01

Salut à tous, mon mon bébé, moi j'opte pour un nettoyage au karcher pour enlever le gros puis ensuite eponge et savon, comme tout le monde... Cool

Ce que je peux ajouter, c'est d'utiliser le nettoyant vaisselle de maman, bien sur en le dilluant au préalable, mais vous constaterez que ce n'est pas gras, que ca n'attaque ni la peinture ni les platiques, et que ca nettoie vraiment bien, visière comprise Laughing

Voila pour ma suggestion....


à vos éponges
Revenir en haut Aller en bas
Bully One
Super motard
Super motard



Nombre de messages : 39
ta ville : Chambéry
ta moto : ... bientot la nouvelle
Date d'inscription : 07/02/2006

Alors Karcher ou coton tige?? Empty
MessageSujet: Re: Alors Karcher ou coton tige??   Alors Karcher ou coton tige?? EmptyVen 18 Aoû - 20:19

Oubliez le karcher, ca bousille tout les joints, les roulements !!!!! affraid

Un peu d'eau, eventuellement du savon, des chiffons doux, et une microfibre !
Du WD40 et Belgom pour les finitions, Ouator pour les plus méticuleux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors Karcher ou coton tige?? Empty
MessageSujet: Re: Alors Karcher ou coton tige??   Alors Karcher ou coton tige?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors Karcher ou coton tige??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mc2savoies.com :: Technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser