mc2savoies.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mc2savoies.com

Forum des anciens eleves de l'auto-ecole Manetta a la Ravoire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le graissage de la chaine

Aller en bas 
+3
cedric
alexmoi
Ptichar
7 participants
AuteurMessage
Ptichar
pillier du guidon
pillier du guidon
Ptichar


Nombre de messages : 156
Age : 42
ta ville : Chambéry
ta moto : FZ6 S
Date d'inscription : 07/02/2006

Le graissage de la chaine Empty
MessageSujet: Le graissage de la chaine   Le graissage de la chaine EmptyMer 23 Aoû - 18:53

Bon alors là c'est chacun sa sauce, tous les 500km, 1000km,... quand on y pense aussi... Mais il faut savoir que c'est très très important pour notre monture car ce la évite entre autre la casse pour cause de rouille...

Bon maintenant un peu de pratique pour un bon graissage de chaine y faut tous d'abord bien la nettoyer oui je sais ça peu paraitre con mais certain l'oublie et d'autre n'en n'ont meme pas l'idée...
Alors pour le nettoyage un bon vieux chiffon des familles et un peu de produits degraissant type essence, fuel de la chaudière, gasoil de la r19 turbo d.... ou alors il existe des produits speciaux en magasins.
Après un bon nettoyage le graissage alors là faite très attention ne mettez pas nain porte quoi (hihi) evité l'huile trop liquide qui en met plein la jante quand on roule ou le passage de roue ensuite a chacun de trouver la sienne.
Enfin apres tous bon graissage y faut faire un petit tour pour que la graisse penettre bien.
Voili voilou et bonne route......
Si qq'un a une autre solution ou un complement surtout ne pas hésiter j'ai peut etre oublié qqchose
Revenir en haut Aller en bas
alexmoi
Admin
alexmoi


Nombre de messages : 50
Age : 41
ta ville : Aix les Bains
ta moto : 675 Daytona SE
Date d'inscription : 09/11/2005

Le graissage de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Le graissage de la chaine   Le graissage de la chaine EmptyMer 23 Aoû - 19:01

Moi je vous conseille de la graisser en rentrant si possible, pour que la chaine soit encore chaude pour une meilleur penetration.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
pillier du guidon
pillier du guidon
cedric


Nombre de messages : 107
Age : 40
ta ville : CHAPAREILLAN
ta moto : kawasaki z1000
Date d'inscription : 26/05/2006

Le graissage de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Le graissage de la chaine   Le graissage de la chaine EmptyMer 23 Aoû - 21:41

Moi j'ai dégraissé la chaine avec du white spirit il n'y a pas de risque que ca me bouffe les joints ? affraid
Sinon j'ai achete de la graisse pour chaine de moto de la "elf moto" et ca a l'air d'etre au top meme sous la pluie et qui n'est pas trop cher, par contre il n'y en a que chez honda à Grenoble.
Le petit inconvénient c'est qu'il faut l'étaler avec un pinceau mais bon vu le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
picos38
Admin
picos38


Nombre de messages : 88
Age : 42
ta ville : Paris !
ta moto : SVS 1000
Date d'inscription : 29/10/2005

Le graissage de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Le graissage de la chaine   Le graissage de la chaine EmptySam 26 Aoû - 14:30

j'ai toujours entendudire qu'il fallait le faire en rentrant de balade et laiser la graisse pénétrer. Il faut savoir aussi qu'il estimportant de verifier regulierement le kit chaine, et le retendre si besoin. A chaque opération de graissage, verifier qu'il n'y a pas de points dur ni une chaine trop detendue, au quel cas, tendez la un peu ou si elle est detendue par endroit et pas tout le tour, changez votre kit chaine. Chaine + pignon !!!

Vous pouvez dégraisseret netoyer votre chaine toutles deux graissages, c'est assé long a faire quand même. Si vous voulez vous entrainer a degraisser une chaine et a regraisser, ma moto est a votre disposition... pou s'entrainer biensur !
Revenir en haut Aller en bas
http://picos38.skyblog.com
eric
Motard débutant
Motard débutant
eric


Nombre de messages : 16
Age : 55
ta ville : ruffieux
ta moto : speed triple
Date d'inscription : 11/07/2006

Le graissage de la chaine Empty
MessageSujet: pour le graissage   Le graissage de la chaine EmptyJeu 14 Sep - 9:39

VOILA LES VACANCES SON FINIES ET J AI RETROUVE MON JOUET
MAIS POUR CE QUI T INTERESSE JE PEUX TE CONSEILLER MOTO MAGAZINE SPECIAL ETE QUI TRAITE LE SUJET AVEC EN PLUS 1 COMPARATIF SUR LES GRAISSES SI CELA TE CONVIENT JE PEUX TE PHOTOCOPIER L ARTICLE study
CAR VU LE NOMBRE DE PAGE CE SERAI TROP LONG POUR MOI A ECRIRE scratch
Revenir en haut Aller en bas
jérémie73
Motard averti
Motard averti
jérémie73


Nombre de messages : 32
Age : 46
ta ville : chambery
ta moto : bandit 1200 s
Date d'inscription : 02/07/2006

Le graissage de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Le graissage de la chaine   Le graissage de la chaine EmptyVen 15 Sep - 17:46

oh l'otre y fé la faignasse à peine rentré de vacance (comme sur la route lol)

Moi on m'a conseillé de graisser et tendre tous les 500km.
Le problème c'est que c'est chiant alors g trouvé la solution.... c'est ma femme qui le fait apres m'avoir apporté une bière lol ( heureusement qu'elle lit pas ce forum ).
C'est une astuce que je vous recommande.

jérémie
Revenir en haut Aller en bas
cedric
pillier du guidon
pillier du guidon
cedric


Nombre de messages : 107
Age : 40
ta ville : CHAPAREILLAN
ta moto : kawasaki z1000
Date d'inscription : 26/05/2006

Le graissage de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Le graissage de la chaine   Le graissage de la chaine EmptyVen 15 Sep - 20:17

C'est vrai c'est une pas mauvaise technique Twisted Evil mais quand tu n'en as pas tu fais comment? affraid
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Pistard
Pistard
poussin


Nombre de messages : 84
ta ville : chambery
ta moto : fz1
Date d'inscription : 15/05/2006

Le graissage de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Le graissage de la chaine   Le graissage de la chaine EmptyVen 15 Sep - 20:39

Tu cherche d'avantage é ten trouve une!!!!(difficile va!!!)

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
jérémie73
Motard averti
Motard averti
jérémie73


Nombre de messages : 32
Age : 46
ta ville : chambery
ta moto : bandit 1200 s
Date d'inscription : 02/07/2006

Le graissage de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Le graissage de la chaine   Le graissage de la chaine EmptySam 16 Sep - 10:59

alors pour en trouver une fo déjà éviter kan tu fé de la bécane de partir sans combi de pluie si tu vois ce que je veux dire..... parce que le confort c'est primordial...

et puis apres c'est surtout de la malchance lol clown
Revenir en haut Aller en bas
cedric
pillier du guidon
pillier du guidon
cedric


Nombre de messages : 107
Age : 40
ta ville : CHAPAREILLAN
ta moto : kawasaki z1000
Date d'inscription : 26/05/2006

Le graissage de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Le graissage de la chaine   Le graissage de la chaine EmptySam 16 Sep - 13:57

Ouais je vois ce que tu veux dire tu as les bonbons qui collent au papier affraid c'est sur ce n'est pas agreable. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alexmoi
Admin
alexmoi


Nombre de messages : 50
Age : 41
ta ville : Aix les Bains
ta moto : 675 Daytona SE
Date d'inscription : 09/11/2005

Le graissage de la chaine Empty
MessageSujet: ah ah   Le graissage de la chaine EmptyMar 19 Sep - 2:13

vi jérémie73, je suis completement d'accord avec toi, ta femme s'occupe super bien de ma chaine par contre si tu peux lui dire que je prefere les bieres brune...
Revenir en haut Aller en bas
jérémie73
Motard averti
Motard averti
jérémie73


Nombre de messages : 32
Age : 46
ta ville : chambery
ta moto : bandit 1200 s
Date d'inscription : 02/07/2006

Le graissage de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Le graissage de la chaine   Le graissage de la chaine EmptyMar 19 Sep - 21:00

Razz oui tu as raison elle le fait bien, par contre elle me demande si tu pouvais enlever tes bottes pour rentrer dans la cuisine paske sinon ta bière brune tu vas te la mettre profond sous la selle tongue

sinon elle te réclame toujours les 200€ pour le graissage de la dernière fois paske fo pas pousser c pas gratos
Revenir en haut Aller en bas
alexmoi
Admin
alexmoi


Nombre de messages : 50
Age : 41
ta ville : Aix les Bains
ta moto : 675 Daytona SE
Date d'inscription : 09/11/2005

Le graissage de la chaine Empty
MessageSujet: 200€   Le graissage de la chaine EmptyMer 20 Sep - 0:28

ah ba dit donc 200€ c po donné mais bon, c vrai qu'au moins c du travail de professionnel, meme chez suz ils en ont po des mécano comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
pillier du guidon
pillier du guidon
Ptichar


Nombre de messages : 156
Age : 42
ta ville : Chambéry
ta moto : FZ6 S
Date d'inscription : 07/02/2006

Le graissage de la chaine Empty
MessageSujet: Le graissage de la chaine   Le graissage de la chaine EmptyJeu 21 Sep - 16:32

OUla ya les admin qui commence a vaner!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jérémie73
Motard averti
Motard averti
jérémie73


Nombre de messages : 32
Age : 46
ta ville : chambery
ta moto : bandit 1200 s
Date d'inscription : 02/07/2006

Le graissage de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Le graissage de la chaine   Le graissage de la chaine EmptyDim 24 Sep - 11:39

euu en fait à par le prix de la bécane chez suz y a quoi????? Very Happy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le graissage de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Le graissage de la chaine   Le graissage de la chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le graissage de la chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mc2savoies.com :: Technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser